Urban Forest est une exposition rétrospective sur l’utilisation du sticker dans la culture urbaine et le street art en particulier. Elle réunira un panel d’artistes référents dont les créations les plus impactantes seront exposées avec une scénographie atypique, dans l’épicentre de la créativité Paisienne, la Cité de la mode et du design, en accès gratuit durant 2 semaines, en juillet 2014.

Le sticker est le support d’expression “street art” le plus largement utilisé et le plus efficace, depuis la fin des années 80 jusqu’à aujourd’hui.
Si l’outil d’expression le plus souvent évoqué est la bombe de peinture, le médium le plus utilisé est le sticker, il est plus pratique, plus accessible, plus facile à diffuser en nombre, il fleurit partout dans les zones urbaines.
De plus, il est un objet que l’on s’échange ou que l’on offre à un individu qui s’approprie, alors, la création et va la placer dans l’espace public indépendamment de son auteur initial.

Message politique ou simple support esthétique, le sticker est un outil de créativité viral, un moyen d’expression et de communication populaire qui échappe aux sphères de l’art mercantile car il ne représente pas (encore) de potentiel de spéculation.

URBAN FOREST souhaite rassembler les artistes qui ont lancé ce mouvement et la communauté des passionnés de cet objet de culte qui, pour beaucoup, a été leur premier contact avec le graphisme. Une introduction à l’art.